Le club a organisé le 13 janvier 2024 son traditionnel tournoi hardbat.
Le hardbat est une discipline qui se rapproche du tennis de table pratiqué dans les années 1930-1940, avant l’arrivée des revêtements avec mousse. Les raquettes utilisées sont recouvertes d’un revêtement fin à picots courts sans mousse. Cela permet de réduire les effets et tend à diminuer les différences entre les joueurs.
Aux États-Unis, il existe un titre de champion de la discipline qui est disputé lors des Championnats américains de Tennis de Table. L’un des joueurs de hardbat les plus emblématiques est Marty Reisman, ancien Champion des États-Unis par équipes en 1948, 2 fois médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde en 1948 et 1949, et Champion des États-Unis de hardbat en 1997, à l’âge de 67 ans.
Le tournoi était ouvert à tous les joueurs, petits et grands, compétiteurs et loisirs. Une quarantaine de joueurs se sont affrontés dans un tournoi amical où seules les raquettes à picots confectionnées et homologuées par Albert Raphalen étaient autorisées. Fred Guillousou s’est incliné en finale face Ewen Plantec.
Le tournoi s’est conclu sur la dégustation de la galette des rois.