Gérard Kestler et Albert Raphalens se sont donnés comme mission de « bien former les jeunes du baby ping, dès 4 ans, dans le respect des règles, de l’adversaire, dans les jeux, tout en restant ludique et en leur enseignant la technique ». Ayant acquis les bases, les enfants de 7 ans et plus sont confiés à des entraîneurs confirmés, Amaury Dallain, assisté de Gaétan Goaper et d’un alternant en formation d’éducateur sportif, Yohan Rolland.
Des bénévoles très impliqués
Leur implication dans le développement et la structuration du club de tennis de table font d’eux des éléments fondamentaux du club, gérant à la fois des entraînements, tout en étant bien présents au niveau du bureau de l’association. Ils jouent, par ailleurs tous les week-ends, avec encore aujourd’hui, une rage de vaincre digne des plus jeunes. Actuellement au niveau départemental, ils continuent de faire briller le club, d’apporter leur motivation et leur bonne humeur.
Nouvelles initiatives
Le Raquette Club propose, également, un créneau « parents/enfants », le dimanche, de 10 h 30 à 12 h.
Une autre initiative est lancée auprès des écoles publiques (primaire et collège), par l’accueil des enfants, le jeudi, de 16 h 45 à 18 h 45, encadrés par les dirigeants du club, lors d’un goûter, avec soutien scolaire puis entraînement.
En avril 2022, le club organisera la plus grosse manifestation en Bretagne, lors du championnat du Finistère, avec la participation de 600 joueurs et des spectateurs, sur deux jours.
https://www.letelegramme.fr/finistere/briec-de-lodet/les-papys-flingueurs-du-raquette-club-de-briec-29-11-2021-12877612.php?share_auth=651670621ee04d9a314c877d6469bca2&fbclid=IwAR2UQ-l8-cGWRtIam9Wb-XwepgDKWUBjPox7sUya-7MQbZbwcGln-lw9P0Y
Notre page Facebook