Journée 5

Vendredi soir, la D5 qui jouait le derby contre Edern, match remporté de justesse 6-4 par les briécois. La D4 obtient une nouvelle victoire 9-5 contre Plozevet, victoire qui les place directement à la tête du championnat. La D3 (6) remporte la rencontre 9-5 contre la raquette plonevezienne avec le jeune Riwall Kervern disputant ses premiers matchs à ce niveau. La seconde D3 accueillant Kernevel, conforte sa place de leader avec une nette victoire 10-4. Les équipes départementales effectuent une très bonne phase 1. Deux équipes leaders de leurs championnats et une équipe exerçant la place de dauphin.

Samedi après-midi, trois des équipes jeunes étaient en déplacement. L’équipe 2 essuie une lourde défaite 9-1 à Quimperlé, l’équipe 3 en déplacement à Quimper gagne 7-3, ce mettant en confrontation pour la tête du championnat avec l’équipe 1. L’équipe 4, obtient un bon match nul à Quimperlé. Un bon week-end pour l’ensemble des jeunes, dans une bonne ambiance tout au long des matchs.

Samedi soir, la D2 également en déplacement à Quimperlé ne parvient pas à trouver l’issue du score, défaite logique 10-4. La pré-régionale quant à elle, non loin du sans faute, obtient une victoire incontesté 13-1 à Langolen.

Dimanche après-midi, la régionale 3 se mesurait à une solide équipe de Saint-Divy dans une confrontation nord-sud, les sudistes s’inclinent sans démériter 11-3. La régionale 2 se déplaçait à Cesson-Sévigné, rencontre aboutissant à une large victoire des finistériens 10-4.

Un bon week-end pour le Raquette Club Briec enregistrant 7 victoires, un match nul et deux défaites.

Prochaine journée de championnat le week-end du 29 novembre après un week-end de critérium fédéral.

L’équipe de preregionale
Julien Bernard, Ewen Plantec,Corentin Gueguen et amaury Dallain (manque Anthony raphalen)